Review – Les Contes Du Boudoir Hantés – Tome 2

ContesDuBoudoirHanteLes2

Le Titre: Les Contes Du Boudoir Hantés

L’adaptation: Jean David Morvan

L’artiste: Li Yishan

Le scénario: Li Yishan

La couleur: Wang Peng, Studio 9

Les Contes Du Boudoir Hantés est un mànhuá. Le titre original est Liáozhāi Zhìyì – Strange Tales From a Chinese Studio ou Contes Étranges Du Studio Du Bavard. Les Contes Étranges Du Studio Du Bavard est une collection d’histoires. Des démons, des fantômes, des bêtes et des sorciers sont tous inclus.

L’héros s’appelle Ān (je pense…). Il est un homme humain. C’est un érudit.

L’héroïne s’appelle Huā. Elle est un démon renard.

Les Contes Du Boudoir Hantés commence dans une forêt. Ān marche et il voit un renard. Cependant, cet renard est plus d’un animal. C’est Huā.

Alors qu’il marche de chez lui, un homme âgé arrive. Il dit «Les lieux ne sont pas sûrs, vous savez. Surtout une fois la nuit tombée. Venez donc dormir dans mon humble demeure». Ān accepte. Cet homme est le père de Huā.

Les lois de la vie insistent pour que les démons, les créatures célestes et les humains ne peuvent pas s’aimer. Dans cette histoire, Ān et Huā sont tombée amoureuse.

À mon avis…

Tout d’abord, j’ai besoin de pratiquer mon français. C’est plutôt mauvais…

Li Yishan est une artiste exceptionnelle. Son dessin est exceptionnelle. Le détail est très complexe. C’est magnifique!

L’histoire est aussi merveilleuse. C’est simple. C’est forte. Elle est bien fait.

J’adore ‘Les Contes Du Boudoir Hantés’. C’est ma bande dessinée préférée. Cependant, je suis confonds. Il y a une parte… Je ne comprends pas. Je donne ☆☆☆☆☆☆☆.

Leave a Reply

